les soutiens du jour

Publié le par Olga Trostiansky

fleur___l__endroit.jpgChistine Musselin : Plusieurs raisons m'amènent à soutenir la candidature d'Olga Trostiansky, outre le fait que nous nous connaissons depuis longtemps, ses enfants et les miens ayant fréquenté la même école du quartier.

La première est son bilan en tant qu'adjointe au Maire de Paris. Il montre si besoin en était qu'elle sait, sur des dossiers sensibles, être efficace mais aussi à l'écoute, tout en faisant prévaloir l'intérêt général sur les intérêts particuliers.

La seconde est son originalité, son refus de s'enfermer dans des cadres pré-définis. J'ai mis du temps à adhérer au parti socialiste bien que m'en étant toujours sentie proche et il a fallu la défaite de Lionel Jospin en 2002 pour me décider. J'ai alors assisté aux AG de la section du 10ème. J'ai très vite trouvé la plupart des interventions "sans surprise": si telle main se levait, je savais à l'avance, dans quel sens iraient les propos. Sauf avec Olga car elle sait quand cela est nécessaire prendre de la distance par rapport aux jeux internes (et souvent destructeurs) du PS. Il me semble que c'est la direction vers laquelle il faut aller pour avoir des débats constructifs. La troisième raison est liée à mon combat pour la parité. Loin de moi l'idée qu'Olga puisse être choisie parce qu'elle est une femme. C'est d'abord pour ses compétences que je lui apporte mon soutien. Mais elles me semblent au moins égales à celle de Rémi. Alors, le choix est clair : à compétences au moins égales, il est cruciale de choisir Olga, si l'on veut un PS exemplaire sur les questions de parité. Et il est temps qu'il le soit !

Négache Nacéra : Depuis trois ans que je milite dans le 10ème, j'ai constaté en toi une forte personnalité, solide malgré ta sensibilité dans certains sujets. Je te soutiens car je crois en toi, tu es la candidate faite pour le 10ème qui mérite de la gloire et nous faire sortir de la misère, de la discrimination que vivent certaines familles qui tiennent à leur honneur d'être un habitant fier dans le 10ème arrondissement. Je te soutiens car avec toi, il y'aura du changement radical et dans tous les domaines sans oublier la parité pour les femmes. Je tiens fortement aux points soulevés lors de l'AG du 03/10/07 concernant le soutien des associations, des comités des quartiers ainsi l'application de la permanence des élus(es) envers les citoyens qui ont assez de problèmes d'ordre social, éducatif, santé, logement, culturel, également l'emploi. Pour la démission du président de la CICA qui reprétente toutes les associations du 10ème, cette information est assez grave pour moi, je pense qu'il existe de problèmes de confiance et de communication . Les associations sont le noyau de la vie quotidienne des citoyens du 10ème. Les citoyens ne sont pas entendus, il est temps que les choses changent, avec notre aide et soutien tu arriveras sans doute à effacer ce qui n'a pas été fait pour eux. Je voterai pour toi le 18 octobre. Ne te laisse battre, car le chemin et le combat pour toi est long pour nous. Je te souhaite BONNE CHANCE pour être notre mairie du 10ème. 

Publié dans 10ème

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article