les soutiens du jour

Publié le par Olga Trostiansky

fleur___l__endroit.jpg

Sugeeta Fribourg : Le dixième mérite l'excellence.
Le 10e doit se doter d’un Maire courageux, entreprenant, proche des citoyens.
Choisissons Olga Trostiansky, une femme de cœur, une femme loyale et fiable qui va au bout de ses engagements et qui tient ses promesses.
Une preuve éclatante? Son bilan à la Mairie de Paris.  

Jean-Daniel Gronoff:  Je voterai pour Olga Trostiansky parce que face l'UMP elle permet d'apporter la réponse la plus efficace à la question de la parité applique aux maires d'arrondissement, question qui est mes yeux le point le plus faible de la stratégie de campagne actuelle. Pour moi, la désignation d'une candidate par notre section est le meilleur signal de renouvellement  que l'on puisse donner aux électeurs. En effet, la question de la parité telle qu'elle est appliquée actuellement aux maires d'arrondissement fait que le PS parisien passe d'une position crédible et clairement paritaire au niveau du Conseil de Paris à une position où il démontre de plus en plus qu'il ne fonctionne pas mieux que son adversaire UMP.

Je voterai aussi pour Olga Trostiansky parce qu'elle a montré tout au long de la précédente mandature sa capacité à gérer l'investissement massif dans les formes d'accueil liées la petite enfance, investissement que je vois comme un instrument particulièrement efficace de maintien de la mixité des habitants et des activités. Nous avons vécu dans la même période le doublement sinon le triplement des prix de l'immobilier, la montée des prix des locations et l'impossibilité pour beaucoup de jeunes couples de rester dans notre arrondissement, l'extension des files de soupe populaire autour des gares, et aussi l'exploitation médiatique et compassionnelle de la précarité. Ces évènements sont la preuve que les conditions de maintien des formes de mixité ont subi une transformation radicale lors de la précédente mandature et que l'UMP saura placer les conséquences de ces évènements au coeur des enjeux médiatiques et électoraux de la prochaine mandature. Tout cela confirme à mes yeux qu'Olga Trostiansky dispose de l'expérience et de la compétence nécessaire pour développer les intruments de construction des formes contemporaines de mixité qui sont au coeur de l'identité de notre arrondissement et au coeur de ses batailles électorales venir.

 

Publié dans politique

Commenter cet article