Bertrand Delanoë en campagne

Publié le par Olga Trostiansky

Bertrand Delanoë a lancé hier la campagne municipale en animant Delano-EB.jpgune réunion thématique sur "l’enfant dans la ville". Accueilli par Jacques Bravo, maire du 9ème arrondissement, qui a placé sa mandature sous le signe de l’enfance, il a exposé ce que sera sa campagne. Une série de vingt réunions thématiques seront dédiées à l’écoute et à la construction du projet. Jusqu’au 15 décembre, vous pouvez participer à l’édification de ce projet, en témoignant dans les réunions thématiques, en réagissant sur le site, en écrivant …La réunion d’hier soir a été studieuse et passionnante. Le grand témoin du jour était mon ami François de Singly, il a exposé sa vision de l’enfant qui a conquis sa place en tant qu’individu dans la ville et qui a besoin d’espaces où il n’est ni le fils de ses parents, ni l’élève. Il a également comparé Paris et Berlin en mettant en avant la facilité de déplacement des enfants dès 10 ans à Berlin et en demandant des petits vélib. Puis les Parisiennes et Parisiens ont pris la parole, demandant plus de passion pour l’école, se questionnant sur la qualité des modes d’accueil du jeune enfant, espérant plus d’espaces verts, proposant qu’on ferme les rues pour y jouer le dimanche, témoignant des difficultés des enfants sourds, exposant des modalités de qualification dans la domaine de la petite enfance, et souvent il faut le dire, félicitant Bertrand pour son bilan en matière d’ouverture de places de crèches. D’autres ont témoigné de leur situation personnelle.

La réponse de Bertrand Delanoë, ses propositions, la presse en fait un large écho aujourd’hui : de nouvelles places de crèches, plus d’espaces verts, un label garantissant le qualité de la garde au domicile des parents, des conseils de parents qui ont leurs enfants en crèche dans tous les arrondissements… Les 400 personnes présentes ont apprécié et longuement applaudi.

Publié dans politique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

arno 10/10/2007 18:58

J'ai beaucoup aimé votre site cela vous direz t-il de mettre un lien mutuelle entre nos deux sites si vous le désirez!!!Mon blog est le suivant: http://segoleneroyal2012.over-blog.fr/ Et dès maintenant,abonnez vous en grands nombres à la Newsletter.Venez nombreux voir ce blog malgré vos appartenance politique,il est ouvert à tout le monde,vous pouvez débattre dans les commentaires!!!