Le pari de l’intelligence

Publié le par Olga Trostiansky

J'ai participé hier au passionnant débat sur les pratiques démocratiques organisé hier à l'Ecole normale supérieure (5e) dans le cadre de la campagne de Bertrand Delanoë. Les participants étaient très nombreux et les échanges furent vraiment intéressants.

Ce soir dans le 6e arrondissement, les Parisiens sont invités à venir discuter du thème : « Enseignement supérieur, innovation, recherche : le pari de l’intelligence ». Le grand témoin de la soirée sera Yves Lichtenberger, ancien président de la commission de l'évaluation du Conseil national de la formation professionnelle tout au long de la vie, et actuel président du pôle de recherche et d'enseignement supérieur Paris-Est, qui regroupe les universités de Paris-XII, de Marne-la-Vallée et diverses écoles de l'Est parisien.

Rendez-vous à 18h30 au Centre des Cordeliers - Amphithéâtre Farabeuf, 15, rue de l’Ecole de Médecine (6e)
.

Avec plus de 300.000 étudiants, près de 300 établissements, et d’innombrables laboratoires et organismes de recherche, Paris est la capitale européenne de l’enseignement supérieur et de l’innovation. Bien que l’enseignement supérieur ne soit pas une compétence municipale, la Ville de Paris est très active dans ce domaine, en affectant gratuitement de nombreux bâtiments aux universités et aux grandes écoles, en gérant directement de grandes écoles d’ingénieurs et d’arts appliqués, en finançant des programmes de recherche… 


Pour découvrir la richesse de la vie intellectuelle et universitaire de la Capitale, vous pouvez participez à la 6ème édition de l'opération "Envie d'amphi", qui aura lieu les 24 et 25 novembre 2007 dans 30 établissements d'enseignement supérieur parisiens. Conférences, animations, visites, expositions… le programme est très riche.

Commenter cet article