Un cadeau de Noël idéal

Publié le par Olga Trostiansky

couverture-livre-HV10.jpgJ’ai assisté la semaine dernière à la présentation d’un ouvrage magnifique à la mairie du 10e : « Mémoire des rues, Paris 10e arrondissement 1900-1940 ». Il a été réalisé à l’initiative de l’association Histoires et vie du 10e, à partir du fonds de la Photothèque des Jeunes Parisiens, qui possède plus de 20.000 images du vieux Paris. Ce livre propose de passionnantes balades dans le 10e du siècle dernier, fait resurgir des théâtres disparus, comme l’Eldorado ou l’Ambigu, fait découvrir les métiers d’antan, comme les fourreurs du faubourg Poissonnière, les lavandières du canal Saint-Martin ou encore les modistes des passages Brady et du Prado.
 
Vendu 22 euros, l’ouvrage, riche de 320 photos, le livre est en vente dans toutes les librairies du 10e et sur le site de l’éditeur, Parimagine.

Un beau cadeau de Noël pour les amoureux du 10!

Publié dans 10ème

Commenter cet article

Jeannine CHRISTOPHE 24/11/2007 01:52

Merci Olga pour la publicité que tu fais à notre livre, il paraît au bon moment pour l'offrir à Noël à tous les amoureux du 10e et à tous ceux qui veulent connaître son histoire qui peut nous permettre de mieux apréhender le présent.On peut aussi le trouver au bureau d'HV10 lors des permanences du jeudi.Bonne découverte du passé du 10e en images et bonne lecture à tous, amitiés, Jeannine Christophe, présidente HV10