Parents d'ados à Paris

Publié le par Olga Trostiansky

Je vous convie à assister lundi à un colloque que j’organise en mairie du 9e arrondissement ados.jpgsur le thème : « être parents d’adolescents à Paris ». Etant mère de trois ados, je me sens particulièrement concernée par la question !
On parle beaucoup de l’adolescence en danger. La Défenseure des enfants Dominique Versini (ancienne secrétaire d’Etat de Raffarin) vient d’ailleurs de sortir un rapport sur le sujet, qui contribue à donner une image négative de l’adolescence, forcément en souffrance. Et les médias ne se sont pas privés ces derniers temps de montrer les adolescents comme des créatures dangereuses qu’il faut neutraliser. Sarkozy doit se frotter les mains. Pourtant, selon une enquête récente, la plupart des ados se sentent bien dans leur peau, l’immense majorité ne sont pas de dangereux délinquants et pour ceux-là aussi il faut agir. A Paris, depuis 2001, beaucoup de choses ont été faites pour soutenir les adolescents qui connaissent des difficultés, mais nous nous attachons aussi à favoriser l’autonomisation progressive de tous adolescents, en tenant compte des attentes et des inquiétudes des parents.

C’est l’objet de cette journée de conférence-débat, qui s’articulera autour de quatre thématiques : la scolarité et de l’insertion professionnelle, la santé et de la sexualité, les loisirs et les groupes de parole pour les parents. Des spécialistes de l’adolescence, sociologues ou psychologues, seront également présents pour nous éclairer sur les évolutions des relations entre les parents et les adolescents.

Rendez-vous donc à la mairie du 9e (6, rue Drouot), à partir de 9h.

Publié dans familles

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article