Une halte-garderie dans la mairie du 10e

Publié le par Olga Trostiansky

J’ai eu le plaisir d’inaugurer la semaine dernière avec Rémi Féraud et Tony Dreyfus la trèsHittorf.jpg belle halte-garderie de la mairie du 10e, accessible par la rue Hittorf et donc à l’écart de la circulation de la rue Saint-Martin. Cet établissement est orné d’une immense décoration murale, très colorée, couverte d’oiseaux, d’arbres et de chats, qui fait instantanément retrouver ses yeux d’enfants. Elle a été fabriquée en Suède, l’un des pays du design. La directrice, Sophie Delcure, et son équipe, proposent aux familles un accueil d’une grande qualité, particulièrement pour les familles en situation d’urgence sociale à qui des places sont réservées.

Cette dernière inauguration de la mandature dans le 10e m’a permis de faire le point sur le chemin parcouru depuis 7 ans : 12 établissements petite enfance créés, soit 500 places d’accueil supplémentaires pour les familles de l’arrondissement ! Nous n’avons pas à rougir de ce bilan, accompli main dans la main par la mairie centrale, la mairie du 10e et les associations. C’est 5 fois plus que ce que la droite avait fait sous la mandature précédente…

Face à la pénurie de places d’accueil collectif dont souffraient cruellement les familles parisiennes durant les années 90, particulièrement dans l’Est de la capitale, nous nous sommes engagés, en arrivant aux responsabilités, à ouvrir 4.500 places. En raison de l’année supplémentaire de mandat , Bertrand Delanoë a décidé d’aller encore plus loin que cet objectif qu’il jugeait ambitieux, voire prétentieux : le nouvel objectif de 5.200 places est largement atteint, puisque pas moins de 5.816 places d’accueil collectif nouvelles auront ouvert d’ici mars 2008.

Publié dans petite enfance

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article