Communiqué de presse de Gaëlle LENFANT

Publié le par Olga Trostiansky

                                                                               Paris, le 7 mai 2009

 

 Communiqué de Gaëlle LENFANT,

Secrétaire nationale adjointe aux Droits des Femmes

  

La droite et le congé de maternité : encore un mauvais coup pour l’Europe sociale

 

 Le Parti socialiste déplore l’attitude de la droite européenne qui vient de démontrer une fois de plus son archaïsme et le peu de souci du bien-être de millions de femmes.

 

Usant d’artifices réglementaires, elle vient de s’opposer au vote d’un rapport de la Commission qui proposait de porter les congés de maternité à 18 semaines, refusant ainsi de moderniser une réglementation vieille de 17 ans (14 semaines actuellement).

 

Les socialistes européens considèrent l’égalité des sexes et l’aspiration des femmes à concilier leur vie familiale et professionnelle comme des priorités. Manifestement ce n’est pas le cas de la droite.

 

Le manifeste socialiste européen défend l’égalité des chances pour tous dans tous les domaines de la vie en Europe et consacre un chapitre à l’égalité femmes-hommes. L’intérêt et le bien-être des citoyens priment dans les nombreuses propositions qui sont faites, notamment pour appuyer les parents afin de concilier responsabilités familiales et professionnelles. Face à la droite conservatrice, le Parti socialiste européen se bat au quotidien pour une Europe de progrès.

 

 

 

 

Publié dans femmes

Commenter cet article