Des déplacements responsables

Publié le par Olga Trostiansky

Un dispositif de voitures non polluantes sera mis en place à Paris à la fin de l’année : l’auto-partage, qui a déjà fait ses preuves en Allemagne ou aux Pays-Bas. Des entreprises seront labellisées par la Ville pour louer sur de courtes durées des véhicules « propres », 24h/24h, 7 jours sur 7. Plutôt que d’acheter une voiture qui leur sert de manière très occasionnelle, les Parisiens pourront ainsi utiliser ces véhicules communautaires pour leurs déplacements en famille, pour faire leurs courses, pour les petits déménagements… Cette formule est assurément plus économique.  Et tout le monde y gagnera : moins de trafic, donc moins de pollution, et plus de place… pour les Vélib’ !

Si vous habitez le quartier Saint Vincent de Paul-Lariboisière, je vous invite à participer ce soir à 19h au conseil de quartier (école Belzunce 3, rue de Belzunce, métro Gare du Nord) : j’y présenterai le Plan de déplacements à Paris, qui vise à lutter contre la pollution atmosphérique et le réchauffement climatique et à faciliter les déplacements des Parisiens et des Franciliens.

Et saviez-vous qu'il existe déjà une possibilité de louer une voiture en auto-partage dans le 10e? La société Caisse commune en propose quelques-unes au 83, rue du Faubourg-Saint-Denis, en face du Monoprix. Le site internet de cette société indique qu'à partir de 40 demandes d'adhésion dans un même quartier, la création d'une station sera mise à l'étude...

 

Commenter cet article