Sans-papiers : la chasse est ouverte

Publié le par Olga Trostiansky

Dans le 10e comme dans d’autres arrondissements parisiens ou ailleurs en France, la chasse aux sans-papiers continue. Alors que Brice Hortefeux a crânement annoncé 25 000 expulsions (« éloignements », en novlang sarkozienne) supplémentaires, il faut rester mobilisés aux côtés du réseau Education sans frontières. Le gouvernement compte sans doute sur un relâchement de la mobilisation avec la fin de l’année scolaire : nous lui prouverons le contraire.

La semaine dernière, nous avons organisé à la mairie du 10e une nouvelle cérémonie de parrainages républicains de familles sans papiers dont les enfants sont scolarisés dans notre arrondissement.

Les actions militantes continuent : rendez-vous le mardi 10 juillet à 13h devant le Tribunal administratif (7, rue de Jouy 4e) pour soutenir Mme Li, sous la coupe d’un arrêté de reconduite à la frontière. Mme Li vit en France depuis 5 ans, sa fille est scolarisée à l’école de la rue Chabrol, et elle attend un 2e enfant. Comment accepter qu’une femme enceinte soit expulsée ?

Brice Hortefeux promet une politique d’immigration « ferme et humaine »… cherchez l’intrus.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article