Jeunes citoyens

Publié le par Olga Trostiansky

Le conseil de la jeunesse du 10ème a décidé cette année de travailler sur le thème de la propreté, du respect de la ville. Cette idée a débouché sur un court métrage qui retrace une journée avec les équipes de la propreté de la ville de Paris. On y apprend que le 10ème compte 280 000 m² de trottoirs, 100 km de caniveaux et qu'on y ramasse 115 tonnes d'ordures ménagères par jour, 10 tonnes de multimatériaux, 5,8 tonnes de verres et 10 tonnes d'encombrants. Le constat des équipes de propreté est que le comportement des Parisiens change : le volume d'ordures ménagères iminue, les maîtres ramassent de plus en plus souvent les déjections canines. pour autant, il reste un grand travail pédagogique à faire auprès des populations.

Le conseil de la jeunesse a obtenu pour cette réalisation le 1er prix de la catégorie Euréka lors du premier forum des jeunes dans la ville organisé par l'UNICEF. Je félicite donc les jeunes et ne regrette qu'une chose : ne pas savoir comment vous montrer le film sur ce blog !

Commenter cet article

gui 29/08/2007 11:31

Paris a des progrès a faire en la matière , très peu de chose sont recycléps : dite le a delanoe

alexis 16/08/2007 16:33

Oui le travail pédagogique doit , à mon sens se faire sur l\\\'interêt que les parisiens doivent trouver en effectuant un meilleur tri(plus de tri=moins de CO2 dégagé)
Par ailleurs, si le film est numérisé, il est assez aisé de le mettre sur le blog.;)