Elections législatives

Publié le par Olga Trostiansky

Ma candidature pour la  5ème circonscription de Paris  (réservée diversité).                                                     

 

        

Madame la Première Secrétaire,

  

La cinquième circonscription de Paris constitue un enjeu important pour l’ensemble des partenaires de la gauche. Pour les socialistes du 10ème arrondissement, elle symbolise notre capacité de mobilisation électorale et de mise en œuvre d’une dynamique favorable à l’ensemble de la gauche.   Comme tous les militants du 10ème et du 3ème arrondissements,   je suis très attachée à ce que cette circonscription reste socialiste.

  

Je souhaite aujourd’hui représenter le parti socialiste aux élections législatives des 10 et 17  juin 2012 dans cette circonscription pour prolonger cette dynamique et porter tes engagements de modernisation et de féminisation des candidatures socialistes. La décision du bureau national de réserver cette circonscription à la diversité  me semble particulièrement judicieuse car elle permettra le renouvellement du personnel politique national sur un territoire qui traditionnellement accueille de nombreux migrants.   

  

Vivant et militant dans cette circonscription depuis des années, j’ai participé aux profondes mutations sociales et sociétales que l’équipe menée par Bertrand Delanoë a apportées à Paris.  Fille de deux migrants non francophones, ma mère est espagnole et mon père était russe,  je pense pouvoir représenter la diversité de la société française façonnée par les migrations, et l’idéal républicain d’ascension sociale par l’école et le militantisme.   

             

Dans le respect le plus strict de l’esprit et de la lettre de tes engagements sur le cumul des mandats, je demanderai à Bertrand Delanoë si j’étais élue de bien vouloir me décharger de mes fonctions d’adjointe au Maire de Paris.

 

Amitiés socialistes,

 

 

                                                                                                          Olga TROSTIANSKY

 

Publié dans politique

Commenter cet article